HOMESERVER.DIY

Centralisation de données

Parlez de vos projets de serveur ou de vos serveurs actuels et faites nous suivre leur évolution.
Règles du forum
Un seul topic par projet est autorisé dans cette section du forum.

Re: Centralisation de données

Messagepar Rinoz » 10 Sep 2014 18:42

Plop !

Alors après tout ce temps, la redirection des ports fonctionne.
Ce qui n'avait pas fonctionné provenait du fait que j'avais utilisé les premiers champs sur la configuration du serveur de la freebox (V5). Or il faut cliquer sur le + pour ajouté d'abord une redirection, puis renseigner les différents champs. En fait, les premiers champs ne servent à rien, malgré le fait qu'on puisse les remplir... :shock:

J'ai vérifié avec Tom et l'accès extérieur fonctionne est opérationnel ! Maintenant, pour poursuivre dans ce projet je m'attaque à la mise en place d'un serveur mail via le NAS. Ce n'est pas une mince affaire mais les keupins répondent présent et la première étape est déjà effectuée : location d'un nom de domaine chez Gandi et paramétrage de la zone de DNS. D'ailleurs merci à toi Tom pour ton gros coup de main ;)

Pour la suite, je m'appuierai entre autres sur ce tuto : https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... orials/448

See ya !
Rinoz

Messagepar Jambo » 28 Sep 2015 12:32

icecre087 a écrit:Ces avis sont utiles pour moi...

Bot ou Troll ?
Jambo

Messagepar Julia2530 » 09 Mar 2016 07:44

Merci pour les avis, ça me conforte dans l'idée de partir sur un NAS housse sony m5 housse sony m5
Julia2530

Messagepar Iwanue » 02 Aoû 2017 08:02

Pour le 1er c'est bien ça, et pour le 2ième il faut prendre celui qui correspond au service auquel tu veux accéder via ce port. Donc peu de chances que ce soit le même.
Pour l'ip de destination c'est bien ça.

______________________________________________________________________________________________________________________
Autoclave france | Contre angle bague verte
Iwanue

Précédente

Retourner vers Vos projets