HOMESERVER.DIY

Wyse S50: Redémarrage aléatoire

Parlons matos ;)

Wyse S50: Redémarrage aléatoire

Messagepar Snowolf » 06 Aoû 2015 09:46

Bonjour,
j'ai récupéré il n'y a pas longtemps un client léger Wyse s50, qui était destinés à la benne (surement à cause son malfonctionnement).
Mais au bout d'un certain temps, il s’éteint tout seul. Ce temps peut varier de moins d'une seconde (même pas le temps de charger le bios) à au moins 1 heure (c'était un coup de chance, les autres fois je n'arrive pas à le faire tourner plus de quelques minutes).
J'ai essayé de:
- changer la RAM, même problème.
- démarrer sans le module flash (avec Linux), en le laissant tourner dans le vide, mais il s'éteint également...
- démarrer sans aucun périphérique USB, ni d'écran
- charger la config par défaut du BIOS
- tester différents transformateurs (en 12V/2.5A)

Et là, je commence à être à cours d'idées... j'ai pensé au CPU qui aurait pu surchauffer, mais j'ai réussi à le faire tourner une heure sans coupure, et en ayant des applications de lancer (le CPU devait être assez stressé pour une surchauffe).
Du coup, dernière supposition, c'est peut-être le circuit d'alim sur la carte mère, mais comment vérifier? Ou un mauvais contact ?

Merci de vous être intéressé à mon problème !
Snowolf
Snowolf

Re: Wyse S50: Redémarrage aléatoire

Messagepar Tom23 » 06 Aoû 2015 12:20

Tu es pas loin d'avoir fait le tour des tests possibles. Ca sent un soucis de carte mère effectivement.
Je verrai 2 derniers tests à faire:
-le faire tourner sans rien dessus. C'est à dire en virant tout ce que tu peux (module flash, ram...)
-pour voir si la température à un lien avec ton soucis, le faire tourner avec un ventilo soufflant dessus.

Si jamais ça le fait pas, peut être que quelqu'un aura une autre idée. Si des fois tu cherches des clients légers, j'ai des Wyse S30 dont je peux me séparer pour pas cher.
Image
Tom23

Messagepar Snowolf » 23 Aoû 2015 19:52

Merci de ta réponse! (J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé ^^')
J'ai essayé de le faire tourner sans RAM, ni Flash, la LED ne devient même pas verte (en même temps sans RAM, c'est plus difficile de booter)
En remettant la RAM, le Wyse essaye de booter sur le réseau ou usb, mais le redémarrage aléatoire est toujours là...
J'ai essayé (avant de lire ton message) de faire un pont sur un transistor (apparemment commandé par le bouton via un autre circuit intégré), bref c'était pas une bonne idée, ça n'a rien arrangé, je crois que la Flash ne marche plus à cause de ce que j'ai fait... vraiment pas une bonne idée.
J'essayerai de mettre un ventilateur dans les jours qui viennent... Si jamais ça ne règle pas le problème j'essayerai de démonter la puce du bios en dernier recours pour voir si c'est l'alim ou un bios corrompu.
Merci pour la proposition des S30, mais j'ai pas de réel besoin de client léger ;)
Snowolf

Messagepar Snowolf » 25 Aoû 2015 10:32

Mettre un ventilateur n'a pas réglé le problème... :(
J'ai testé sans le chip du BIOS, la LED ne s'allume pas, donc pas moyen de savoir si c'est la faute du BIOS ou de l'alim.
A partir de là, je pense que je peux plus faire grand chose pour réparer ce Wyse, merci quand même de m'avoir aidé!
Snowolf

Retourner vers Hardware